Le moment de relâcher la pression

Vestibule
Ouf ! Encore une journée (de travail) terminée. Dans le vestibule, une fois la porte d’entrée refermée, vous sentez tout de suite la pression retomber. Vous jetez votre veste sur le porte-manteau et les clés sur la petite table. La chaleur vous enveloppe comme pour vous souhaiter la bienvenue. Optez ici pour un chauffage par le sol ou des radiateurs Radson ; ils vous feront tout de suite oublier le froid du dehors.

La température idéale : de 18 à 20 °C

Une température constante de 20 °C est agréable quand vous rentrez à la maison. Mais pour faire des économies, vous pouvez aussi baisser légèrement la température du vestibule, à 18 °C, étant donné que vous n’y passez généralement pas beaucoup de temps.

Chauffage par le sol ou radiateurs ?

Si vous installez un chauffage par le sol au rez-de-chaussée, il est judicieux de l’étendre au vestibule. Ainsi, non seulement vous y profiterez d’une chaleur constante, mais vos invités seront heureux de s’y déchausser ! De plus, vos chaussures, la neige et la petite flaque en dessous du parapluie sècheront plus vite. Pas de chauffage par le sol ? Alors, installez-y un radiateur (électrique) pour contrer le froid du dehors, car le vestibule est la première pièce à se refroidir lorsqu’on ouvre souvent la porte.
Utilisez notre calculateur pour découvrir quelles solutions de chauffage conviennent dans votre vestibule !

Où placer un radiateur dans le vestibule ?

Où que se situent vos radiateurs, ils ont toujours besoin d’espace. La chaleur circulera mal si vous les placez trop près du sol, d’un mur ou d’un meuble. Placez-les à environ 15 centimètres du sol et 6 centimètres des rebords de fenêtres.

La température idéale

Choisissez le système de régulation de zone Touch E3 de Radson. Ainsi, vous vous assurez que la température est agréable dans toute la maison, y compris dans le vestibule.

Une chaleur adaptée à votre style

Vous pouvez choisir des radiateurs parfaitement assortis à votre intérieur. Du radiateur de plinthe au radiateur vertical design : outre la variété de modèles et de tailles – assortis à votre intérieur –, vous pouvez choisir parmi plus de 70 coloris. Vous pourrez donc opter pour un radiateur discret de la même couleur que votre mur, ou pour un radiateur design jouant les vedettes !

Quelques idées pour réchauffer votre vestibule

Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
Examination des radiateurs électriques
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs électriques
Ulow-E2
Découvrez le premier radiateur ultra basse température
1 février 2019
Radiateurs
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Téléchargez notre magazine d'inspiration
Téléchargez