Le moment familial en chaussettes

La salle de séjour
Enlevez vos chaussures et relâchez les épaules. Le séjour est dans la maison le havre de paix de toute la famille. Jouer, regarder un film, savourer un brunch... Quoi que vous fassiez, qu’y a-t-il de plus agréable que de le faire... en chaussettes ? Réponse : le faire en chaussettes sur un sol chauffé, le dos contre un radiateur Radson bien chaud !

La température idéale : 20 °C

À moins que vous passiez des heures à vous regarder dans le miroir de la salle de bains, c’est normalement dans le séjour et la salle à manger que vous passez le plus de temps. Rien de plus logique, dès lors, que ces pièces baignent dans une douce chaleur. Généralement, nous nous sentons le mieux par une température de 20 °C.

Chauffage par le sol ou radiateurs ?

Combinez dans le séjour le meilleur des deux mondes. Par temps froid, les radiateurs réchaufferont vite votre pièce, tandis que le chauffage par le sol diffusera la chaleur de manière homogène dans la maison et gardera vos pieds au chaud. Et l'été, la combinaison pompe à chaleur et chauffage par le sol devient même source de fraîcheur : très agréable par grande chaleur !
[product_calUtilisez notre calculateur pour découvrir les solutions de chauffage dont votre séjour a besoin !]

Où placer vos radiateurs dans votre séjour ?

Où que se situent vos radiateurs, ils ont toujours besoin d’espace. La chaleur circulera mal si vous les placez trop près du sol, d’un mur ou d’un meuble. Placez-les à environ 15 centimètres du sol et 6 centimètres des rebords de fenêtres. Assurez-vous également que vos radiateurs ne gênent pas l'ouverture des portes ou des armoires.

La température idéale

Choisissez le système de régulation de zone Touch E3 de Radson. Il vous permettra de chauffer chaque pièce individuellement selon vos besoins. Vous êtes dans votre fauteuil et trouvez qu’il fait un peu frisquet ? Vous pouvez, sans vous lever, régler la température grâce à l’application sur votre smartphone ou tablette.

Une chaleur adaptée à votre style

Le chauffage par le sol est invisible et peut désormais être aménagé sous (presque) n’importe quel revêtement de sol ! Mais vous pouvez également choisir des radiateurs parfaitement assortis à votre intérieur. Du radiateur de plinthe au radiateur vertical design : outre la variété de modèles et de tailles – assortis à votre intérieur –, vous pouvez choisir parmi plus de 70 coloris.

Quelques idées pour réchauffer votre séjour

Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
L’art du feng shui
5 conseils décoration pour améliorer votre bien-être chez vous
30 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Téléchargez notre magazine d'inspiration
Téléchargez