Donner du style à son habitation

Quatre belles tendances intérieures pour 2020
La nouvelle année paraît encore éloignée, mais nous pouvons déjà prédire quelles tendances intérieures seront en vogue au printemps 2020. Certaines sont sages et prévisibles, d’autres rock'n'roll et audacieuses. Pour quelle tendance craquerez-vous ?
La nouvelle année paraît encore éloignée, mais nous pouvons déjà prédire quelles tendances intérieures seront en vogue au printemps 2020. Certaines sont sages et prévisibles, d’autres rock'n'roll et audacieuses. Pour quelle tendance craquerez-vous ?
Découvrez le Evia

1. Couleurs terre chaleureuses

2020 sera l’année des couleurs terre. Que diriez-vous d'une belle couleur aubergine, d’un rouge chaud ou d’un vert mousse ? Ou pencherez-vous plutôt pour la couleur phare de 2020 : un bel orange profond.

Vous voulez vraiment miser sur la couleur ? Créez la surprise en donnant à vos murs et meubles exactement la même couleur. Même vos radiateurs peuvent être de la partie : la plupart des modèles se déclinent en différentes couleurs. Une tendance pour les audacieux !

2. Matériaux de caractère

Les matériaux plats et épurés ? C’est du passé ! En 2020, des matériaux plus résistants, moins évidents, seront mis à l’honneur. Pensez aux murs de briques bruts, aux carreaux de marbre avec texture et aux essences de bois durables à la surface inégale.

Et pourquoi ne pas donner plus de caractère aux meubles et accessoires ? Des chaises et des coussins revêtus de jeans, des sièges en cuir, des lampes industrielles et des étagères murales en métal noir (non, elles ne se démodent pas !) feront sensation dans les intérieurs de 2020. Quant aux formes rondes, elles seront également très tendance : un radiateur classique aux courbes douces conférera à votre intérieur un caractère agréablement contemporain.

3. Restez vous-même

La mode selon laquelle votre intérieur doit en tout temps être instagrammable est loin d'être révolue. Par contre, la signification d’« instagrammable » a changé du tout au tout. Fini le style épuré et minimaliste, place à la personnalité ! Si vous voulez vous démarquer aujourd'hui, optez pour un intérieur authentique, où il y a de la vie.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Non pas un désordre chaotique, mais des pièces dotées de leur propre thème. Transformez par exemple votre salon en jungle ou votre cuisine en American diner des années 1950 : ainsi, vous ne suivrez pas simplement les magazines, mais votre propre créativité.

4. Petite, mais accueillante

Nous allons vivre dans des habitations de plus en plus petites, et à cette tendance, les designers d’intérieur réagissent efficacement. Les meubles multifonctionnels et modulaires, tels que les tables basses avec compartiment de rangement ou les bureaux et tables à manger 2 en 1 pliables, en plus d’être pratiques, sont souvent aussi très élégants.

Et même si nous ne manquons pas de place, nous aimons de plus en plus les petits espaces confortables : des paravents colorés multiplient les possibilités et présentent parfois des étagères pratiques qui peuvent remplacer les meubles. Conseil : vous avez une petite habitation ? Vous pouvez également gagner de la place grâce au chauffage par le sol !

Inspirations

Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Une maison à moi 
Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter votre première habitation
25 octobre 2019
Liste de contrôle pour la rénovation de votre salle de bains
5 choses à faire avant de rénover votre salle de bains.
7 février 2020
La salle de bains
Au secours ! Comment comprendre mon décompte annuel ?
Tout ce que vous devez savoir sur votre facture d’énergie.
29 octobre 2019
La durabilité à la maison
Comment fonctionne Touch E3 ?
Découvrez la pratique application de réglage de la chaleur de Radson
23 janvier 2020
Régulation de zone
Sacré radiateur
Quel est le meilleur emplacement pour vos radiateurs ?
4 février 2019
Radiateurs