Tendances de la construction en 2019

7 tendances pour les habitations modernes

Le minimalisme rencontre toujours un franc succès, les fenêtres et les portes sont de plus en plus grandes et nous optons résolument pour des techniques durables : les tendances de la construction en 2019 ne sont pas uniquement esthétiques, elles sont aussi bien pensées. De plus, elles conviennent à toutes les habitations modernes. Prenez note !

1. Mère Nature comme source d'énergie

Dans les habitations bien isolées, Mère Nature est la meilleure source d'énergie. Pas étonnant donc que les pompes à chaleur et panneaux solaires soient si populaires. Combinez-les avec un chauffage au sol ou des radiateurs basse température et votre facture d'énergie risque de faire des jaloux !

2. Commander votre maison avec un smartphone

Fini d'attendre que la salle de bains soit chaude, de se déplacer pour fermer les volets et de faire semblant que vous êtes à la maison lorsque vous êtes en vacances. Grâce à la domotique, via Radon Touch E3, vous pouvez contrôler toute la maison depuis votre fauteuil. Ou votre chaise de plage.
​​​

3. Un radiateur qui attire les regards

L'époque où les radiateurs étaient un mal nécessaire dans votre intérieur est révolue : aujourd'hui, un radiateur design et épuré apporte une touche tendance dans votre salon. Grâce à l'offre étendue de coloris, de tailles et de modèles, vous trouverez toujours votre bonheur.

4. Un sol industriel dans la maison

Oubliez les planches ou les joints : avec un béton lissé ou un sol coulé (synthétique), le nettoyage devient un jeu d'enfant. Mais ce n'est le principal avantage de cette tendance. Le sol minimaliste doit surtout son succès à son magnifique look industriel.

5. Une façade sans joints

Ce qui est possible pour votre sol l'est aussi pour votre façade : actuellement, on voit apparaître de plus en plus de façades en briques sans joints. Comme les joints ne dénotent pas avec la couleur de la brique, la façade affiche une belle apparence épurée.

6. Fenêtres larges, portes hautes

Les habitations contemporaines démontrent que les fenêtres et portes sont loin d'avoir uniquement un rôle fonctionnel. Au contraire : les portes qui montent jusqu'au plafond et les fenêtres qui occupent tout le mur donnent à vos pièces plus de caractère (et beaucoup de lumière naturelle, pour les fenêtres).

7. Des espaces ouverts

La cuisine ouverte avec un îlot fait toujours fureur. Mais cette tendance aux grands espaces s'exprime aussi dans les autres pièces. Que pensez-vous par exemple d'une grande chambre ouverte sur la salle de bains et le dressing ?

Inspirations

Sacré radiateur
Quel est le meilleur emplacement pour vos radiateurs ?
4 février 2019
Radiateurs
Le niveau E
Tout savoir sur le niveau E de votre habitation
30 janvier 2019
La durabilité à la maison
Trouvez votre style d'intérieur
Faites le test
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Spa @ home
Transformez votre salle de bains en un paradis du bien-être
31 janvier 2019
La salle de bains
L’art du feng shui
5 conseils décoration pour améliorer votre bien-être chez vous
30 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur