Les degrés du bonheur

La température idéale pour chaque pièce de la maison
Vous êtes du genre à vous envelopper dans un polaire dès que la température passe sous les 20 °C ? Ou au contraire, à vous balader en sous-vêtements à la maison ? La température idéale chez soi dépend de chaque personne. Les conseils suivants vous aideront à trouver la vôtre. À la recherche du confort !
Woon- en eetkamer

Séjour et salle à manger

À moins que vous passiez des heures à vous regarder dans le miroir de la salle de bains, c’est normalement dans le séjour et la salle à manger que vous passez le plus de temps. Rien de plus logique, dès lors, que ces pièces baignent dans une douce chaleur. Généralement, nous nous sentons le mieux par une température de 20 °C.

Salle de bains

Quoi de plus délectable qu’une douche bien chaude ? Mais si vous devez vous déshabiller dans une salle de bains glaciale, c’est nettement moins agréable. Si vous disposez de radiateurs dans la salle de bains, vous pourrez les régler à la température optimale : 24 °C. Avec un chauffage par le sol, le confort se ressent à partir de 22 °C.

Chambre à coucher

Saviez-vous qu’on fait plus de cauchemars dans une chambre trop chauffée ? Une température un peu plus fraîche y est donc préférable. Cela ne signifie pas pour autant que le chauffage doit être éteint : le froid aussi peut perturber votre sommeil. Maintenez dans votre chambre une température de 18 °C – ou de 22 °C si vous y étudiez.

Toujours la bonne température

Comment s’assurer que la bonne température règne dans la bonne pièce au bon moment ? Notre réponse : en adoptant la régulation de zone dans votre maison. De cette façon, vous pourrez chauffer chaque pièce individuellement selon vos besoins, qu’il s'agisse d'une maison neuve ou rénovée. Chaque pièce dispose de son thermostat, qui ne chauffe la pièce que lorsque c'est nécessaire, en fonction de la température souhaitée. Idéal pour votre bien-être et votre portefeuille.

Contrôlez le chauffage depuis le confort de votre fauteuil

Avec un système de régulation de zone tel que le Touch E3 de Radson, vous contrôlez votre chauffage où que vous soyez. Et ce, même si vous disposez de plusieurs systèmes de chauffage (comme un chauffage par le sol et des radiateurs). Vous avez atterri dans votre fauteuil après le repas, mais prévoyez de faire un peu de rangement plus tard dans le grenier ? Restez assis et chauffez déjà le dernier étage grâce à l'application sur votre smartphone ou tablette. Très pratique !
Slimme thermostaat + foto

La régulation de zone fonctionne-t-elle comme un thermostat intelligent ?

Non. Un thermostat intelligent vous permet d'économiser de l'énergie, mais offre des possibilités plus limitées qu'un système de régulation de zone. Avec la régulation de zone, vous pouvez chauffer des pièces séparément, ce qui n'est pas possible avec tous les thermostats intelligents. En général, ceux-ci ne fonctionnent que dans le séjour. Par conséquent, la régulation de zone vous permet de consommer beaucoup moins d'énergie.

Attention : si vous souhaitez installer la régulation de zone chez vous, il est recommandé de consulter un conseiller pour déterminer avec lui la configuration de zone optimale.

Inspirations

Fabrique de rêves
7 astuces pour mieux dormir
1 février 2019
La chambre à coucher
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
Tendances salle de bains
Comment transformer votre salle de bains en un havre de paix ?
31 janvier 2019
La salle de bains
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Hocus pocus... Focus!
Quelques astuces pour améliorer sa concentration
1 février 2019
Bien-être