Interview

avec Jan et An, des clients contents
Ce fut un travail de longue haleine, mais les travaux de rénovation de Jan et An, de Houthalen, sont enfin terminés. Ce qui était autrefois une villa espagnole est aujourd'hui une maison moderne dotée d’une touche de raffinement scandinave. Avec leurs quatre enfants, Jan et An retrouvent tous les jours, en rentrant chez eux, le confort d’un séjour lumineux et agréablement chauffé. Sans parler des élégants radiateurs design !

Heureuse que les travaux soient terminés ?

Ann : « Ouf, absolument. Ce style espagnol n’était vraiment pas notre truc, et il faisait très sombre ici, quelques modifications étaient donc nécessaires. Mais tous ces travaux en ont valu la peine ! Maintenant, notre maison est exactement comme dans les magazines. »

Comment avez-vous organisé la rénovation ?

« Pour que ce soit soutenable, nous avons travaillé par phases. Juste après notre emménagement, nous avons démoli la salle de bains, aménagé une nouvelle terrasse, etc. Bref, des choses relativement légères. Non, attendez, je me trompe. La première chose que nous avons faite a été la démolition du bar espagnol criard dans le séjour. » (rires) « Ce n’est que plus tard que nous nous sommes attaqués aux travaux plus lourds au rez-de-chaussée : démolir des murs, aménager une nouvelle cuisine, installer de grandes fenêtres et un nouveau système de chauffage, etc. »

Avez-vous su rapidement ce que vous vouliez ?

« Je savais que je voulais une maison élégante, blanche et lumineuse. Mais lors d’une rénovation, on doit faire avec ce qu’on a. Nous avons considéré chaque aspect consciencieusement : nous avons délibérément opté pour des radiateurs dans toute la maison au lieu d’un chauffage par le sol, car nous ne voulions pas ouvrir le parquet, bien trop beau à nos yeux. De plus, il était important pour moi que la maison puisse être chauffée rapidement par des radiateurs. Dans le séjour, nous avons conservé les anciens radiateurs, mais dans la cuisine et le passage vers le séjour, nous avons dû en installer de nouveaux. Nous avons opté, d'une part, pour un radiateur traditionnel, et de l'autre, pour la version électrique de ce même radiateur. En fait, nous ne souhaitions pas allonger les conduites d’eau - cela aurait nécessité des travaux bien plus lourds - et nous voulions utiliser le surplus d’énergie provenant de nos panneaux solaires. Nous avons donc fait le choix idéal ! »

Et les radiateurs, conviennent-ils parfaitement à votre nouvel intérieur ?

« Oui, absolument. Je ne souhaitais pas des radiateurs trop voyants, je voulais qu’ils se fondent dans le reste de la maison. À cet égard, les radiateurs design Tinos de Radson constituent le choix parfait. Ils sont aussi élégants que notre nouvel intérieur, mais ils restent discrets. C’est raffiné et confortable ! »

« Maintenant, notre maison semble
tout droit sortie d’un magazine. »



Inspirations

Examination des radiateurs électriques
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs électriques
Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
Les 10 commandements du design intérieur
Ton guide pour un interieur élégant.
31 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Ulow-E2
Découvrez le premier radiateur ultra basse température
1 février 2019
Radiateurs