Comme à l'extérieur, mais à l'intérieur

Pourquoi une véranda à vivre est-elle un bon choix ?
Vous manquez d'espace dans votre maison ? Dans ce cas, une véranda à vivre peut être une bonne solution. Que ce soit pour travailler à votre bureau, regarder la télévision dans le canapé ou simplement rêver en admirant une magnifique vue sur le jardin : cette pièce supplémentaire offre de nombreuses possibilités. Une extension rapide, simple et superbe de votre habitation.

La sensation agréable d'être à l'extérieur

Des vitres, des vitres, et encore des vitres : dans une véranda à vivre, vous êtes en contact direct avec l'extérieur. C'est précisément pour cette raison que cette pièce est si appréciée par beaucoup, car même lorsqu'il fait glacial en hiver, vous profitez sans frissonner de l'agréable sensation d'être à l'extérieur. Pour éviter les variations de température, choisissez de préférence un vitrage de contrôle solaire avec une bonne valeur d'isolation et des châssis très isolants. Vous éviterez ainsi que la chaleur s'échappe en hiver et que les températures s'envolent en été.

Profiter tout au long de l'année

Dans une véranda à vivre, le soleil brille (avec un peu de chance) toute l'année. Vous, votre famille, vos animaux domestiques et même vos plantes : tout le monde profite de cette profusion de lumière et de vitamine D. Si vous voulez l'utiliser de manière optimale en été et en hiver, réfléchissez bien à la manière dont vous chauffez et refroidissez votre véranda. Avec un chauffage au sol, vous pouvez chauffer agréablement le sol de votre véranda en hiver et le refroidir en été. Vous préférez les radiateurs ? Le radiateur Ulow-E2 faible température peut également chauffer et refroidir la pièce. Notez toutefois que le refroidissement via votre chauffage est uniquement possible en combinaison avec une pompe à chaleur ou un refroidisseur placé à côté de votre chaudière.

Pas besoin de permis de bâtir

Si vous optez pour une véranda à vivre d'au maximum 40 m² et composée d'au moins 75 % de verre, vous n'avez pas besoin d'un permis de bâtir et vous pouvez rapidement débuter les travaux. Vous voulez limiter au maximum les transformations, mais profiter toute l'année d'une température agréable dans votre véranda à vivre ? Envisagez des radiateurs électriques, afin de ne pas devoir poser de conduites d'eau supplémentaires pour le chauffage. Une solution très pratique, car les radiateurs électriques chauffent rapidement la pièce. Vous pouvez ainsi directement vous installer dans votre véranda, quand vous le souhaitez.

Inspirations

Comparez votre consommation
Consommez-vous plus ou moins d'énergie que la moyenne ?
11 septembre 2019
La durabilité à la maison
L’architecture thermique idéale
Pas à pas
30 janvier 2019
Architecture de chaleur
Examination des radiateurs
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs
Allez, on joue !
Cinq jeux originaux pour s’occuper quand il pleut
30 janvier 2019
Fun
Des gestes pour sauver la planète
5 conseils pour vivre de manière durable à la maison
30 janvier 2019
La durabilité à la maison