Hocus, pocus... Focus!

Quelques astuces pour améliorer sa concentration
Que ce soit pour étudier, travailler à domicile ou effectuer des tâches administratives, rester concentré s’avère parfois extrêmement difficile. En appliquant les conseils suivants, vous deviendrez plus productif que jamais !
Que ce soit pour étudier, travailler à domicile ou effectuer des tâches administratives, rester concentré s’avère parfois extrêmement difficile. En appliquant les conseils suivants, vous deviendrez plus productif que jamais !
voorbereiden + niet afleiden

Pensez à bien vous préparer

C’est un peu bateau, mais il est bon de le rappeler : une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail accompli. Rassemblez à l’avance toutes les affaires dont vous avez besoin. Évitez toutefois de les poser sur un bureau désordonné : peu d’entre nous savent se concentrer dans un environnement chaotique.

Restez concentré

Pas de doute, c’est plus facile à dire qu’à faire. Reconnaissez néanmoins qu’une fois mises de côté toutes les distractions possibles, ça devient possible. Mettez votre téléphone en mode avion et cachez-le dans un tiroir de votre bureau. Mieux : confiez-le à un membre du ménage ou un collègue si vous ne voulez vraiment pas qu’on vous dérange.
aangenaam warm

Veillez à une température agréable

Il est judicieux d'installer des radiateurs dans votre espace de travail : ceux-ci réchauffent rapidement la pièce. Résultat : vous vous sentez à l’aise dès votre arrivée. Grâce à la régulation de zone, vous pouvez chauffer vos pièces à des moments fixes. Comme la salle de réunion lors du déjeuner de travail hebdomadaire, ou votre bureau à domicile. Assurez-vous aussi que la température ambiante est toujours agréable : en général, nous sommes les plus productifs par une température de 22 °C.
kleur + pauzeer

Faites des pauses (avec modération)

Vous ne parvenez toujours pas à vous concentrer ? C’est que vous essayez depuis trop longtemps. Après une heure ou une heure et demie de travail, notre cerveau a besoin d’une pause. Dégourdissez-vous les jambes, prenez un bon bol d’air frais et grignotez quelque chose de nourrissant. Oh, et demandez à votre collègue de vous rendre votre téléphone. Un petit peu de distraction à présent sera la bienvenue.

Aménagez votre bureau intelligemment

Votre bureau ou chambre d'étudiant doit être un lieu à la fois calme et agréable. Ne l’encombrez pas de meubles ou d'accessoires inutiles, veillez au contraire à ce qu’il reste aéré. Agrémentez-le de plantes d’intérieur et d'un bon éclairage. Songez aussi à la couleur : les tons bleus sont apaisants et augmentent la productivité, alors que l’orange stimule et revigore.

Inspirations

Fabrique de rêves
7 astuces pour mieux dormir
1 février 2019
La chambre à coucher
Examination du chauffage par le sol
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Chauffage par le sol
Examination des radiateurs électriques
Les avantages et les inconvénients
1 février 2019
Radiateurs électriques
Allez, on joue !
Cinq jeux originaux pour s’occuper quand il pleut
30 janvier 2019
Fun
L’art du feng shui
5 conseils décoration pour améliorer votre bien-être chez vous
30 janvier 2019
Idées inspirantes pour votre intérieur
Les degrés du bonheur
La température idéale pour chaque pièce de la maison
30 janvier 2019
Architecture de chaleur